Une brise fraîche sur Liège..

Un vent nouveau souffle sur Liège! Après Arlon (Les Aralunaires) et avant Namur (Beautés Soniques), c’est cette semaine que débute l’Austral Boreal Festival. Dès demain jusqu’au dimanche 13 octobre, la Cité Ardente va vivre au rythme des manifestations et d’un format qui ont fait leurs preuves.

71145748_834832903577906_243600610769764352_n

En cinq jours, nous passerons d’un apéro acoustique à des balades insolites dans le cœur de Liège. D’un spectacle jeune public à des projections au ciné. Et comme point d’orgue, un samedi musical mêlant éclectisme et découvertes.

Ce festival bi-annuel a soigné son affiche en proposant le samedi 13 octobre au Manège de la Caserne Fonck :

Glauque, collectif hip-hop/electro namurois. La presse s’est vite emparée du phénomène. Mais c’est sur scène que les cinq garçons assument leurs productions. Le premier album n’est prévu que pour 2020. Mais ils assurent parfaitement la scène! Il en témoigne un set magnifique au Cabaret Vert capturé par Arte Concert.

Baloji, artiste fascinant qui jouera à domicile! Aka MC Balo, son flow faisait mouche à l’époque avec STARFLAM, collectif hip-hop liégeois. Depuis lors, l’auteur-compositeur natif du Congo mêle des influences différentes pour un résultat bluffant!

The Bony King of Nowhere aka Bram Vanparys. Nous ne le cachons pas. C’est notre chouchou du samedi! The Bony King apportera « americana » & notes boisées à la soirée. Son dernier album, Silent Days, est tout simplement brillant de justesse. Il demeure une des pépites de 2018. Le gantois a le bon goût de composer des mélodies simples tout en ajoutant un chant captivant.

N’hésitez pas une seule seconde ce samedi! Passez par Liège pour y vivre une soirée festive & variée!

Renseignement tickets : Austral Boreal