avril 12

Les Hallucinations Collectives, c’est déjà ce week-end!

Articulé entre célébration de la musique et volonté de dérégler les sens comme les idées reçues, les Hallucinations Collectives se tiendra à l’Entrepôt le vendredi 12 et au Palais d’Arlon le samedi 13 et dimanche 14 avril. Ce festival interdisciplinaire vous invite à vivre une expérience immersive unique dans un genre musical, d’en explorer l’histoire, ses impacts sociétaux, ainsi que ses ramifications culturelles. Et cette année, ce n’est autre que le punk qui est mis à l’honneur.

Au programme : des concerts rassemblant des groupes belges (flamands comme wallons), français et anglais, mais aussi des workshops, des expos de sérigraphies et de photos de tournée, des musi-conférences, la projection d’un documentaire, des performances et une session d’écoute immersive dans un vinyle mythique, le tout arrosé de bonne bière et serti de produits locaux.

Vous l’aurez compris, Les Hallucinations Collectives seront, le temps d’un week-end, un lieu de surprise et d’expérimentation, que ce soit pour les profanes ou les acharnés de musique. Dans cette fissure spatio-temporelle, les sons et les images, les êtres humains de toutes générations, l’architecture néo-gothique du Palais, le passé et le futur formeront un gigantesque kaléidoscope bariolé qui subira de multiples modifications et distorsions. A travers cette démarche mêlant médiation et dialogue entre les arts, il s’agira donc d’explorer un passé et un présent pour mieux comprendre les futurs possibles qui s’offrent à nous.

 

 

56664582_336492797071872_7139531755412783104_n

 

Infos et tickets sur hallucinations-collectives.be