5 autres groupes sud-coréens à écouter

Après un premier article paru en octobre et se composant de douze artistes, je vous partage une seconde petite fournée d’artistes sud-coréens, probablement les 5 meilleurs que j’ai pu écouter ces derniers mois.

 

ADOY (아도이)

Genre : électro-rock, surf-rock

Lien Spotify du groupe

 

Huckleberry Finn (허클베리핀)

Genre : Rock

Le morceau date (2011) et le groupe est peu accessible depuis l’Europe (rien de bonne qualité sur Youtube) mais je tenais à les mettre pour ce morceau fougueux. A l’origine, le groupe dont la naissance remonte à 1997 se composait de la chanteuse de 3rd Line Butterfly.

 

Love X Stereo

Genre : Electro-pop, rock alternatif

Lien Spotify du groupe

Il est difficile de ne pas croire entendre Chvrches (et surtout Lauren Mayberry) sur certains passages. Le titre Fly Over ou Bring Me Back To You en font quelques bons exemples. Avec ce que cela peut avoir de génial ou d’agaçant dans la voix. Bien que pouvant toucher un peu plus au rock ici (A Revolution), vous aimerez donc forcément Love X Stereo si vous aimez déjà le groupe écossais.  Le duo coréen propose également des clips avec des ambiances singulières.

 

SAY SUE ME (세이수미)

Genre : Dreampop, surf-rock

Lien Spotify du groupe

C’est peut-être le meilleur groupe de cet article, notamment parce qu’il est aussi l’un des plus expérimentés. Et pour une fois, ce n’est pas un groupe issue de la scène séoulienne mais de Busan. Le groupe a débuté en 2012 et a signé chez la maison de disques Damnably basée à Londres. C’est donc moins surprenant de voir des médias comme Pitchfork commencer à en parler. Le groupe tourne également en Angleterre, Allemagne et même bientôt en France, à Colmar. Donc en plus d’en écouter les excellents albums, je vais garder un oeil sur l’actualité du groupe.

우자 (UZA)

Genre :  Electro-R&B, synth-pop

Lien Spotify de UZA&SHANE

Une jeune artiste qui crée sa musique toute seule et qui va peut-être enfin me donner envie d’écouter Flume puisque c’est l’un des artistes qu’elle écoute le plus. Les deux artistes semblent partager un univers musical assez semblable. Pour l’instant, la musique d’UZA reste dans un cadre assez privé en dehors de sa petite chaine Youtube. Il faut sinon passer par le projet collaboratif UZA&SHANE dont un EP vient de sortir. Mais ce single Suitable est tellement bien que j’espère la voir concrétiser un EP ou album en solo.