mai 02

Mots-clefs

Aralunaires 17, c’est par ici..

Quelques jours avant l’effervescence des NUITS au Botanique de Bruxelles, la Ville d’Arlon fait la nique à la capitale. Pour sa 9ème édition, les Aralunaires 17 continuent à jouer la carte des découvertes en mixant les énergies locales et l’urbain comme cadre.

Le listing des Aralunaires 2017

Sur cinq jours, le festivalier ou l’amateur en aura pour tous les goûts. Ainsi, on passera à tous les styles musicaux à travers les différents lieux choisis par les organisateurs. Cette marque de fabrique délivre la particularité des Aralunaires. On passe de l’Entrepôt (lieu emblématique arlonais) à une brasserie, de l’église St-Donat au Palais ou d’un magasin de meuble à une ancienne discothèque. Certaines scènes éphémères coloreront les prestations des artistes. Les organisateurs se targuent d’ailleurs de conserver un lieu secret pour un concert tout aussi secret.

L’origine des groupes est hétéroclite. On retrouve un fort contingent avec nos voisins français : Fishbach en tête, Frànçois & The Atlas Mountains, Paradis ou Oiseaux-Tempêtes. Mais les autres pays ne sont pas en reste : les américains d’Inter Arma, les russes d’Human Tetris, les anglais d’Autobahn ou les chinois de Fazi seront présents sur scène.

Il reste dans cette affiche le meilleur actuellement de la scène belge avec des groupes comme Mountain Bike, Rive, Annabel Lee, Faon Faon, Endz ou Facteur Cheval. Pour certaines ou certains, ce sera une révélation. Pour d’autres, la confirmation que ce festival est à énergie positive! Bon amusement..