mars 31

Étiquettes

CHERRY GLAZERR – APOCALIPSTICK

Le groupe nous a livré le 20 janvier dernier leur 3ème album intitulé Apocalipstick, titre ô combien évocateur.. En effet, Cherry Glazerr revient avec ce qu’ils savent faire de mieux : du punk/rock féministe. Le trio, au look dépravé à la Kurt Cobain, est composé de Clementine Creevy (chant, guitare et « leadeuse » du groupe), de Tabor Allen (batterie) et de Sasami Ashworth (basse, synthés et cor).

Cherry Glazerr – trio originaire de L.A.

Cherry Glazerr nous envoie du pâté avec cet album engagé qui fait revivre, le temps de onze titres, le grunge des 90’s. Apocalipstick est une critique acerbe de notre société bling-bling où le paraître est devenu plus important que l’être. Ce nouvel opus est donc sous le signe de la « revolución » dans un garage de villa de banlieue, parce que ce sont trop des rebelles.. L’excellent Instagratification, par exemple, démolit le réseau social à coup de riffs et de gueulantes bien « enragées ». Le single Trash People met en apologie un mode de vie décalé par rapport à notre société aux apparences parfois trop lisses. Il suffit de lire quelques paroles pour comprendre l’univers du jeune trio.

“We wear our underpants three days in a row
My room smells like an ashtray”

De plus, et c’est loin de me déplaire, la chanteuse assume sans gêne son féminisme en arborant ses poils aux aisselles dans ses clips ou bien encore via ses interviews et ses paroles percutantes. Le trop court Sip O’ Poison et Told You I’d Be With the Guys sont pour moi « the cherry on the cake » (le jeu de mots est facile, je vous l’accorde). Bien sûr, il y a aussi des titres plus doux comme Nuclear Bomb qui joue avec des rythmes à la fois planants et érotiques (je vous laisse découvrir le clip, qui risque d’en surprendre plus d’un…). Les jeunes artistes étonnent avec leur univers peps et promettent un avenir radieux à la pop indie punk rock (peu importe l’étiquette qu’on peut leur coller).

Pour conclure, Apocalipstick est définitivement l’album qui donne un gros kick dans le derrière pour booster les routines grisâtres de nos vies qui sont, il faut bien se l’avouer, souvent trop pépères. Il est vrai que le groupe ne laisse clairement pas indifférent : positif ou négatif ? Seul vous pouvez en juger.. Ce qui est sûr, c’est que les plus jeunes vont tout envoyer en l’air et les moins jeunes d’entre nous se remémoreront le ‘bon vieux temps’ (vous pouvez toujours péter une durite cela dit mes petits coquinous). Il est l’heure maintenant de vous laisser les découvrir ou les redécouvrir. D’ailleurs, Cherry Glazerr se produira sur scène lors des Nuits du Botanique. Je vous souhaite une bonne écoute mes petits chats.