Hypochristmutreefuzz – Hypopotomonstrosesquipedaliophobia

Attrape tes chaussures de danse, tes chaînes bling-bling, brosse-toi les dents et n’oublie pas d’ingurgiter un petit cocktail de « médicaments ».  Tu es maintenant fin prêt à te dandiner sur le premier album d’Hypochristmutreefuzz sorti le 27 Janvier, félicitations. Nommé sobrement « Hypopotomonstrosesquipedaliophobia » (aie ouille le cerveau), il est une excellente entrée en matière pour le groupe gantois.

Artwork - Iljen Put

Artwork – Iljen Put

Afin de tenter de mieux comprendre leur message, je me lance dans l’étymologie de leur nom. Un hypochrist, c’est quoi ? Et bien, dames et sieurs, il s’agit d’une personne qui adhère aux valeurs chrétienne mais ne les pratique pas… Bien bien…

Et mutreefuzz ? … Et bien ça vêt die qkiehjksu bbjéé… Wouaw… Désolé mon cerveau est en train de fondre. L’écoute a déjà commencé. Bref, je ne pourrais plus vous aider à répondre à cette question (en fait j’abandonne).

La première influence qui saute aux yeux est celle de The Residents (notable dans une chanson comme « Chromakalim« ) pour le côté psychotique, le jeu des dissonances délicieuses. Et, ne le cachons pas, le côté un peu malsain et dérangeant.

Ceci dit, chez Hypochristmutreefuzz, on ne fait de la musique hermétique. On s’influence aussi de la vague actuelle et très populaire de musique trap et hip-hop pour créer son propre style : Guns Smile God, Hypochondria, Clammy Hands.

Voilà un groupe exemplaire qui arrive à se rendre accessible tout en gardant son style ultra personnel déviant des sentiers battus.

Si tu as l’impression de danser comme un alcoolique sur le dancefloor, ce n’est pas de ta faute mais celle d’Hypochristmutreefuzz.

Des tubes, il y en a quelques uns : Gums smile Blood, Elephantasis et The Spitter (excellente version live).

Les dates à venir :

* 11/02 –> We are Open à Anvers

* 16/02 –> Vooruit à Gent

* 24/02 –> Cactus à Brugges

* 03/03 –> La Zone à Liège

* 04/03 –> Magasin 4 à Bruxelles

* 17/03 –> L’Entrepôt à Arlon

* 01/04 –> De Kuub à Turnhout