Snow de Lisa Hannigan

Nous nous arrêtons aujourd’hui sur une remarquable capture live de Sébastien Brodart (Le Bruit des Graviers). Il est parvenu à bloquer une session avec la chanteuse Lisa Hannigan durant sa promo en novembre dernier. Cette vidéo toute en finesse nous permet de rebondir sur son actualité en 2016 et d’épingler une sortie.

Lisa Hannigan - crédit photo : Rich Gilligan

Lisa Hannigan – crédit photo : Rich Gilligan

Lisa a divulgué At Swim cet été. C’est son troisième album après Sea Sew et Passenger. L’irlandaise a choisi de s’entourer d’Aaron Dessner (guitariste de The National) pour la production suite à plusieurs contacts entre eux. Ce dernier a permis à la chanteuse de rassembler ses idées pour enregistrer ses chansons dans une église aux États-Unis.

L’album remue les années écoulées depuis la parution de son précédent album (2011). La chanteuse sort la tête de l’eau avec cet album. Elle navigue sur onze titres entre propos sombres et une orchestration tout en délicatesse. En témoigne Funeral Suit plein de sobriété, le jazzy Prayer for the Dying ou le très folk Lo. La palette musicale est restreinte par le choix des instruments : guitare, banjo ou le piano. Cela permet d’admirer la voix et le chant de Lisa.

En réponse à la captation du Bruit des Graviers, l’irlandaise a publié ce 9 décembre son clip pour le titre Snow filmé en noir et blanc et produit par Myles O’Reilly.