Vevo Halloween @ Bramley-Moore Dock, Liverpool

Cet événement proposé par Vevo est certainement l’un des meilleurs rapports qualité prix qu’on puisse espérer d’une soirée musicale. Il ne fallait payer que 5£ pour participer à cette fête se tenant à Bramley-Moore Dock. Le lieu est surprenant mais cohérent pour Halloween, en plein dans les docks et entouré de la Mersey, de camions de transport, etc. On est à l’extérieur proprement dit de la ville de Liverpool, ce qui en revanche pose un problème de transport après 23h.

VEVO Halloween

En tout cas, Halloween est ici une institution respectée et une bonne moitié des gens ont joué le jeu en étant déguisés ou maquillés. De la mème façon Vevo a en intérieur mis en forme son festival pour Halloween, sans avoir de quoi nous faire peur néanmoins malgré un couloir d’entrée très bien travaillée.

Aurora

La scène et ses décorations sont également superbes. Pour preuve la plus parlante, la scène d’Aurora. L’artiste norvégienne qu’on ne présentera plus est la raison première de ma venue (mon 5ème concert). Une expérience qui me permet de dire que c’était la plus belle scène et les plus beaux jeux de lumière de ces concerts (dont celui un mois plus tôt a l’O2 Ritz de Manchester).

Mais, puisque rien ne peut être parfait, les concerts des artistes ne duraient que 30 minutes. La liste des autres artistes étant Blossoms, Jack Garratt, Zara Larsson et Izzy Bizu.

Une sélection d’artistes qui ne tombe pas parfaitement dans mes goûts mais qui a ce prix ne se moquait de personne :

  • Blossoms, que j’ai raté par la faute d’une horaire tardive, sont sold-out sur plusieurs dates, et avec plusieurs mois d’avance en Angleterre;
  • Jack GarrattJack Garratt (vu au WoW sous un chapiteau plus que complet) jouit lui aussi d’une popularité énorme. Pour ma part, il peut s’entêter a rester seul sur scène et a y jouer plusieurs instruments, je trouve ça toujours bien brouillon. Pour au final un rendu qui ne sonne pas bien élaboré à mes oreilles;
  • Zara LarssonZara Larsson, avec aucune autre surprise que celle de s’être déguisée. Un show pop chorégraphié pour chacune des chansons. Sur 30 minutes, cela a beau être relativement inoffensif ou nul. On prend à peine le temps de se lasser grâce a son activité sur scène et ses danseuses. C’est au moins ça;
  • Izzy BizuIzzy Bizu en ouverture, des petits traits physiques de Rihanna, mais un genre musical soul davantage emprunté à Marvin Gaye. Une présence sobre et gracieuse sur scène qu’elle accompagne de sa voix émouvante et lumineuse. La scène était là aussi du plus bel effet. J’adore.

 

Globalement, sans avoir aimé tous les artistes cela reste un événement très réussi. Un cadre et une ambiance unique, sur un espace petit et confortable (pas plus de 3 000 personnes). Et bien sur, le prix, pour nous faire passer la déception des petits sets de 30 minutes. A noter que cet événement était exclusivement en vente sur l’application indépendante DICE (disponible Android ou Apple), qui ne prend aucun frais. Bien qu’il manque Windows Phone, on salue enfin voir une initiative d’un revendeur d’e-tickets qui ne nous escroque pas avec 2e de frais fictifs d’impression.

Ce diaporama nécessite JavaScript.