Toutes & tous au VERDUR ROCK!

Bannière du #verdur16

Bannière du #verdur16

C’est aujourd’hui que se déroule le VERDUR ROCK sur les hauteurs de la capitale wallonne. Et on vous y invite à venir! Pour quelles raisons? C’est simple. Le plus ancien festival wallon propose chaque année une affiche combinée. Un concours tremplin pour de nouvelles formations en devenir (à partir de 11h) se greffe à une affiche rock alternative de qualité cette année.

On y retrouvera qui? Les organisateurs ont soigné la programmation. Fusionnée à des combos belges (on va y revenir), on pourra écouter les trublions de Peter Kernel, les promesses françaises estampillées « Les Inrocks » de Grand Blanc et Bagarre. La part belle est faite aux formations belges. On vous conseille les vainqueurs du concours tremplin de l’année précédente : In Lakesh. Le duo belgo-suédois Victoria+Jean donnera le ton d’un blues rock contemporain aux accents de la reine PJ Harvey. Les liégeois de The Scrap Dealers ajouteront des décibels avec leur premier album After Thousand Blows. Puis, c’est également l’occasion d’écouter le meilleur de la partie nord du pays avec The Sore Losers ou Hypochristmutreefuzz (si si).

C’est le moment de venir rejoindre les hauteurs namuroises pour passer quelques heures de pop, de rock’n’roll. Le site est magnifique. Les organisateurs sont sympathiques. Et puis cette année, il n’y a pas de « grosse cylindrée » (Couleur Café, Werchter, etc.) au même date! Donc go!