Resisting par Sophia

Sept années.. Cela peut paraître long pour certains aficionados. Mais Robin Proper-Sheppard a pris son temps avec le projet Sophia. N’oublions pas que cet artiste américain a formé auparavant The God Machine, une excellente formation noise rock des années 90′.

Sophia - crédit photo : Philip Lethen

Sophia – crédit photo : Philip Lethen

Sous forme de carte blanche, nous profitons d’Akim Serar pour nous parler de ce nouveau single. Notre ami a eu la chance de faire connaissance avec Robin. Il a suivi Sophia sur scène à Londres et partagé des moments avec l’artiste sur Bruxelles.

« Resisting » signe donc le retour aux affaires de Robin Proper-Sheppard sous le manteau de Sophia. Près de sept années de désert discographique, et le voici qui s’extraie des limons marécageux d’un trop long silence pour nous offrir son nouveau visage. Si en apparence, rien ne semble avoir changé (le thème abordé, cette voix reconnaissable aux premières intonations). Il apparaît rapidement que l’album « As We Make Our Way (Unknown Harbours) » prévu pour la mi-avril renouera avec une certaine rage. Celle-là même qui teintait les deux albums de son groupe The God Machine, dans la première partie des années nonante. Un son plus abrasif donc, comme en témoigne son dernier passage dans les environs (c’était au Bruis Festival de Maastricht en septembre dernier) et qui laisse augurer de solides prestations scéniques pour la tournée à venir.
Le public bruxellois pourra applaudir Sophia le 26 avril au Botanique juste avant les NUITS 2016.