Härligt Sverige de Victoria+Jean

A cette heure-ci, Victoria+Jean se produit sur une des innombrables scènes de l’Eurosonic Noorderslag. Le festival hollandais est en quelque sorte une immense vitrine pour de nombreux groupes européens. Trente-deux pays sont représentés. C’est une possibilité de se mettre en évidence afin d’attirer l’attention des organisateurs de festival estival.

Victoria+Jean, duo belgo-suédois

Victoria+Jean, duo belgo-suédois

Mais revenons à notre duo aux origines suédoises et belges. Artisans d’un rock effréné aux ritournelles hypnotiques, Victoria+Jean vient de poster un excellent titre et une magnifique vidéo : Härligte Sverige. Ce single est mixé par John Parish. La vidéo est dirigée par Corentin Kopp avec la ville de Malmö comme toile de fond. Le single évoque le besoin de retourner vers sa patrie pour la chanteuse Victoria. Elle y évoque la forêt, les lacs, le printemps en terre suédoise. C’est au galop que se clôture ce clip où les images ne cessent de se mélanger.

L’album intitulé Divine Love sortira ce 29 avril. Le duo sera sur scène le 5 février au Botanique de Bruxelles dans le cadre du Propulse 2016.