Kris Dane + Other Lives au [PIAS] Nites de Bruxelles

Les PIAS Nites, ce n’est pas seulement cet événement annuel qui a eu lieu au Palais 12 (auparavant à Tours et Taxis) pour promouvoir sur scène les artistes du label. C’est également une seconde soirée, plus intimiste, qui se déroulait au Beursschouwburg (quelques semaines après) avec seulement deux artistes de l’écurie. Cette soirée est complète depuis de longues semaines. Au point que PIAS n’a même pas eu le besoin de promouvoir le concert pour remplir la petite salle de 160 personnes.

Après avoir monté cinq étages à pieds pour rejoindre la salle argentée sur au dernier étage du bâtiment, on débutera la soirée avec Kris Dane. Auparavant membre de Ghinzu, il a quitté la formation bruxelloise pour se recentrer sur sa carrière solo. Le style musical est radicalement différent et lorgne plutôt du côté du blues et du folk. Kris Dane est seul sur scène accompagné d’un jeu de lumière particulièrement efficace.

La plupart des spectateurs sont venus pour Other Lives. Les américains ont gagné énormément de popularité grâce au single Tamer Animals. Le nouvel album paraitra le 4 mai prochain.

Le concert démarre directement sur les deux nouvelles chansons connues Reconfiguration et Easy Way Out. Sur scène le groupe a changé. Officiellement, le groupe est devenu un trio. Mais sur scène, ils sont toujours bel et bien cinq mais avec deux musiciens différents (un nouveau batteur et un violoniste/guitariste). Par la suite, la setlist sera partagée entre les anciennes chansons et les nouvelles. Le groupe semble heureux de débuter leur tournée européenne et jouera un set un peu plus long que prévu puisque le concert durera 1h25.

Un excellent concert qui présage d’un bon album (chronique à venir sur CDS). Les nouvelles chansons semblaient très intéressantes avec 2 Pyramids ainsi qu’English Summer joué avant le rappel. Le final aura lieu sur Dust Bowl III avec un public ravi de sa soirée!