Sur les hauteurs ardennaises, le Ward’in Rock Festival

Nous serons de la partie pour cette 18ème édition du Ward’in Rock Festival. Estampillé « le plus haut festival de Belgique », c’est avec un certain soulagement que nous avons accueilli la programmation définitive pour 2014. Il est vrai qu’il n’est pas évident de se frayer un chemin au pays des festivals.. Positionné en fin d’été ou au début de la rentrée scolaire, les programmateurs ont le bon goût de proposer une affiche homogène en pop rock. Ils parviennent à y glisser également d’autres styles musicaux comme le ska, l’électro ou le folk. Soutenus par les énergiques associations locales, les organisateurs réussissent à créer un site convivial sur deux scènes. Depuis deux années, ils y ont ajouté une note « green » à l’identique du cousin français Cabaret Vert en recyclant un maximum leurs déchets.

Mais où se déroulent ces festivités? C’est le village de Wardin non loin de Bastogne qui accueillera le public en masse ces 5 & 6 septembre.

Le Ward'in Rock Festival - 05 & 06 septembre

Le Ward’in Rock Festival 2014

Mais que va-t-on se mettre dans les oreilles durant ces deux jours? Tout comme le Deep In The Woods, le « noir-jaune-rouge » musical est à la fête. On y retrouvera les Girls in Hawaii pour son avant dernière date en version électrifiée. A l’automne, les garçons proposeront une version « Unplugged » sur scène de leur dernier album Everest. En parlant de récente production, les liégeois de MLCD seront également de la partie. Les notes de The Smoke Behind The Sound (quatrième album) résonneront dans le val bastognard. FùGù Mango & BRNS ont déjà partagé l’affiche cet été au Micro Festival#. Les premiers se chargeront de faire danser le public tandis que les seconds entameront la défense de leur album à venir : Patine. Samedi, vous pourrez écouter trois groupes que l’on a évoqués sur Chronique du Son : Mountain Bike, Apaches & Dalton Télégramme. Ces formations ont tourné cet été et prouvent tout le talent que regorge la scène belge. Nous terminons notre tour d’horizon avec Vismets qui mérite toute votre attention.

Breton permet d’évoquer en guise de conclusion tout le mérite de la programmation pour cette année. Le groupe londonien présente qualité & branchitude que l’on voudrait partager plus souvent en Province de Luxembourg. A bon entendeur..