A l’orée du bois..

Le week-end prochain s’annonce clément concernant la météo. Cela tombe bien vu qu’il restera deux festivals « forestiers » & musicaux! Le premier se déroulera à Heer-sur-Meuse (non loin d’Hastière) à un jet de pierre de la frontière française. Il n’est certainement pas question du brâme du cerf ou de cueillir des champignons au Domaine de Massembre pour le Deep in the Woods! Non car le festival est un excellent mix entre activités de plein air et tranches de musique finement choisies. De part sa taille (sold-out avec pas plus de mille festivaliers attendus), le Deep se positionne dans une frange bucolique et conviviale pour consommer la musique. On est ici aux antipodes des grosses structures comme l’aoûtien Pukkelpop ou le juilletiste Rock Werchter. Durant les trois jours, les organisateurs mêleront vie de famille, différentes activités (Tai-Chi, promenade, etc.), workshop (production d’instrument à la clé avec Dijf Sanders) et forcémment le liant.. musical!

 

Astrid Yskout

Illustration pour le DITW 2014 d’Astrid Yskout

Il y aura bel et bien un fort contingent belge pour cette quatrième édition. Nous avons coché tout d’abord Oaktree. Signé sur Pias, ce jeune anversois taille une slow electronic qui est à découvrir dans nos contrées francophones. En parlant de francophonie, Nicolas Michaux & Blondy Brownie font le crochet par Massembre. Le duo féminin bruxellois joue la carte fre(n)sh pop. Et c’est bien ficelé! On accueillera avec joie Mountain Bike qui ne cesse d’être couvert d’éloge (justifiée). Et on n’oublie pas le magnifique set (énergique) de Madensuyu donné aux Aralunaires 2014! Les gantois avaient secoué le cocotier des arlonais sur un jeu guitare/batterie détonant. Ils joueront le samedi 6 septembre.

Travail graphique d'Astrid Yskout

Travail graphique d’Astrid Yskout

L’affiche n’est pas en reste avec : la songwriter Marissa Nadler pour son doux folk, l’indie rock des excellents Pink Mountaintops,  la pop ciselée de CHAMPS ou la musique hybride de Chad Vangaalen (album sorti en avril 2014 et intitulé Shrink Dust). Le tout est bigarré et donnera certainement un croisement idéal avec le décors environnant. Nous avons hâte de découvrir cela le week-end prochain! Longue vie au Deep In The Woods!