Micro Festival #5, maxi découverte!

Il n’est point l’heure de faire les bilans. Mais nous sommes plus ou moins à la mi-saison des festivals musicaux. Et il reste pas mal de dates et de lieux pour réaliser de véritables découvertes ou écouter les groupes que l’on apprécie! Le Micro Festival #5 est certainement le lieux à fréquenter le week-end prochain.

Setlist pour le vendredi & samedi

Setlist pour le vendredi 1er août & le samedi 2 août

Organisé par l’actif label (et collectif) liégeois JAUNEORANGE (avec entre autres Leaf House, Pale Grey, MLCD, etc.), le Micro Festival prend le contre-pied des grosses machines telles que Werchter ou Pukkelpop en proposant un lieu à taille humaine. Situé en bordure extérieure de Liège, le site de Vivegnis se trouve à mi-chemin entre le cadre bucolique et l’urbanisme de la ville. Cette année, les organisateurs proposeront un nouvel aménagement des lieux via un tout nouveau chapiteau.

Que pourrons-nous écouter? On a pointé pour vous :

  • Fùgù MANGO – formation bruxelloise créée en 2013, le quatuor se base sur deux groupes existants : Bikinians & OK Cowboy. Délaissant leur style de départ, on retrouve un mix dansant où afrobeat, pop et percussions s’entremêlent. Un EP est à venir pour la fin d’année. Mais quelque chose nous dit que leur musique est à vivre en live!
  • The Growlers – l’album Chinese Fountain sortira en septembre. C’est avec leurs nouveaux titres qu’ils viendront en bord de Meuse. Mélange de surf guitare, gypsy rock et une pointe de psyché, les californiens vont faire dodeliner les têtes samedi soir.
  • The Uv Race – ces australiens sont bien barrés. Ils distillent une pop-rock sans prétention où des relents punk se croisent . Il faut visionner le clip bricolé pour Gypsy King! Une perle! On comprend vite que ce groupe n’est pas là pour se prendre la tête.
  • BRNS – les bruxellois ont eux même demandé à venir jouer pour cette cinquième édition! Ce n’est plus une découverte pour nous. Mais nous sommes en attente du nouvel album et d’écouter le résultat en live. BRNS aura un agenda chargé en août et septembre avec plusieurs dates en festival.

En marge du festival, les organisateurs ont greffé une exposition photo, une foire aux disques et un concours de chaise musicale. La météo sera de la partie et le soleil colorera l’ambiance. Bon amusement!