LA // PLAGE en mode live ce printemps

LA // PLAGE

Nous profitons de l’actualité du groupe liégeois pour enfin concrétiser notre papier à leur sujet. LA // PLAGE est un quatuor pop articulé autour de Flore, Loïc, Nico & Mike. Le projet musical date de fin 2012. Ils ont sorti un premier morceau en mai de l’année suivante. Le résultat est un croisement entre cover et remix du titre Trying To Be Cool des français de Phoenix (un de leurs modèles) dans le cadre d’un concours. Le buzz se faisant, le titre a vite comptabilisé des vues et des partages sur plusieurs blogs musicaux. Les Inrocks s’en mêlent même avec un article dans sa version papier. Un mois après,  ils déposent sur la toile Rendez Vous, leur premier véritable single.

LA // PLAGE – Rendez Vous

Ce titre suit une trajectoire également éblouissante. Une bonne part de la sphère musicale web s’empare du morceau. Sans aucune agence ou agent de communication, les liégeois ont une bonne étoile! On retrouve aux manettes à nouveau l’excellent Yannick Lemoine du Squid (Home) Studio pour le son. Ce producteur a travaillé également avec ULYSSE qu’on a cité il y a peu sur Chronique du Son. Avec ce coté candide et doux, Rendez Vous se chantonne en anglais mais le single se termine sur quelques phrasés en français. La voix de Flore se marie parfaitement avec les guitares au riff funky et le clavier.

 

Pop liégeoise avec LA // PLAGE

LA // PLAGE, quatuor pop liégeois composé de Nico, Flore, Loïc et Mike

Sur un créneau pop, LA // PLAGE nous communique une série de noms comme référence brassant un large spectre : Phoenix, Sébastien Tellier, Justin Timberlake, Cody ChesnuTT, etc. Gageons que toutes ces influences s’associeront parfaitement aux futures productions. Le groupe annonce d’ici peu la sortie d’un prochain single. Il en va de même avec leurs premières dates live : le 17 mai au Belvédère à Namur et le 24 mai aux NUITS BOTA à Bruxelles avant Dominique Dalcan. Bonne chance à eux!