Avril 2014, les albums manqués sur CdS

artworks-000072188143-g28k6y-t500x500On débute par une artiste qui affole la toile depuis qu’elle a créé un buzz avec son premier titre Cash, Diamong Rings, Swimming Pools (2012). Un clip tourné à l’arrache sur le marché de Londres, en toute simplicité, pull rose flashi, chouchou au poignet. Une révolution anti-hipster saupoudrée de rythmes hip-hop entêtant. Un style hors pair, très séduisant.
D E N A , de son vrai nom Denitza Todorova est née en Bulgarie et est installée depuis quelques années à Berlin. Elle est d’ores et déjà considérée comme la nouvelle M.I.A !
Repérée à plus d’une reprises lors de son passage au SXSW Festival, elle sort aujourd’hui son premier album avec le producteur finlandais Jonas Verwijnen  Kaiku Studios).
Intitulé Flash, l’album contient dix titres et a été signé sous le label K7/Records. Une première production qui comportent des défauts, mais qui apporte un air frais dans le paysage musical.
https://soundcloud.com/dazedandconfused/dena-thin-rope

 

todd terjeVu l’engouement qu’a provoqué la sortie du premier album de Terje Olsen aka Todd Terje, difficile de passer à côté. Avant même qu’il ne soit disponible, It’s Album Time, était déjà déclaré album électro de l’année. Le norvégien force admiration et addiction.
Enfin ça, c’est vous qui le dites et pas Chronique du Son.
On est un peu sceptique sur le côté kitch et les commentaires adulatoires démesurés.
On avouera toutefois que le DJ barbu à du potentiel.
https://soundcloud.com/toddterje

 

a2765091998_2Spectre aux influences très larges, Renaud Mayeur revient sur les devants de la scène.
Hulk, La Muerte, Triggerfinger …  la carrière de monsieur à de quoi en faire pâlir plus d’un.
Aujourd’hui, il s’associe avec David Kostman (basse – claviers), Bineta Saware (chant – percu) et Vincenzo Capizzi (batterie) pour former le groupe Dario Mars and The Guillotines,dont le premier album vient de voir le jour.
Black Soul est enchanteur et plein de surprises.  De plus, c’est belge, c’est donc à délecter sans modération !

http://dariomarsandtheguillotines.bandcamp.com/album/black-soul

 

9-dead-aliveDirection Mexicooooooo ! Une guitare solo, une guitare rythmique, les bases d’un trash metal, un talent dingue qui est entretenu avec ardeur au quotidien pendant 5h : voilà les ingrédients du succès pour Rodrigo Sànchez et Gabriela Quintero. 9 Dead Alive est enregistré et produit par leurs soins dans leur studio d’Ixtapa, faisant de cette nouvelle production leur 5e album latino – flamenco.
Le successeur de Area52 rends hommage à neuf personnalités marquant encore notre siècle.
Rod & Gab est certainement le duo le plus remarquable de ces dernières années.  Ensemble, depuis plus de quinze ans, ils cultivent leur passion acharnée pour la guitare et vu le résultat, on ne peut que leur souhaiter de continuer l’exploit.

https://www.youtube.com/watch?v=maqOMyliwaQ#t=225

 

12033Los Angeles est encore le point de chute pour l’enregistrement du quatrième album des anversois de Triggerfinger. By Absence Of The Sun rassemble à nouveau l’essence même du groupe composé de Ruben (chant/guitare), Mario (batterie) et Monsieur Paul (basse). Game (première plage sur le disque au son ample) donne le ton d’entrée de jeu. Ce titre est taillé pour les plaines des festivals! C’est d’ailleurs notre sentiment global à l’écoute de ce nouvel opus. La musique de Triggerfinger prendra tout son sens sur scène. Le trio a opté pour une palette sonore variée ce qui diffère des productions précédentes. On a épinglé comme titre significatif Off The Rack qui évoque chez nous entre autres Soundgarden et la voix de Chris Cornell. Le tout sera à siroter dans un bon festival d’été cette année!

https://www.youtube.com/watch?v=5ByPYwGrtfg

Sohn-TremorsLe pitch est efficace ; artiste londonien vivant à Vienne. SOHN aka Christopher Taylor bâtit sa reconnaissance sur deux titres accrocheurs placés (il y a un an de cela) sur Soundcloud. Depuis lors, le musicien solitaire a travaillé sur un véritable album qui se concrétise sous le titre de Tremors. Derrière les morceaux comme Artifice, Tempest ou The Wheel, c’est la voix claire & pure de SOHN qui marque les esprits. On parle bien de musical open space pour cette électro au cœur soul. Une bonne partie de la presse spécialisée a fait le raccourci avec James Blake ou Jamie xx. De notre côté, la production nous évoque des artistes comme Indians (sur le même label : 4AD) ou Son Lux d’une certaine manière. Pour ce printemps, les tremblements sonores nous viennent d’Autriche. L’artiste est prolifique sur la toile et on vous invite à aller écouter l’ensemble de sa production.

https://www.youtube.com/watch?v=UlLJcbK7Xiw&list=PL0P41LDDwCTnlkUBGb_z_WkbemRk8rrMM