Retour du rock acidulé français : Les Plastiscines

On hésite parfois à vous proposer certains groupes car ça ne colle pas forcément à ce qu’on a l’habitude de vous suggérer. Mais dernier dimanche du mois, on se permet un petit écart. On va vous causer des Plastiscines.
Elles sont de retour avec un troisième album qui n’aurait pas pu mieux porter son nom : Back To The Start.

Le quatuor devenu trio revient en force, après nous avoir livré en février dernier un EP dématérialisé de cinq titres, nommé The Rock Cover (une production en collaboration avec Black XS de Paco Rabanne).
Composé uniquement de reprises, cet EP a été désigné comme double disque de Platine!
Il faut dire qu’avec des reprises telles que Sexy Boy de Air ou Wake Me Up Before You Go de Wham, les girls mettaient la barre plutôt haute. On ne peut évidemment pas passer à côté de Blue Jeans de Lana Del Rey où les Plastiscines se réapproprient l’entièreté du morceau. Un très bon boulot!

https://www.youtube.com/watch?v=-8NuJqatHr0

Après trois ans d’absence, on attendait beaucoup du trio rock féminin français. On se souvient encore du BITCH Tour ainsi que d’ About Love.
Katty Besnard
, Louise Basilien et Anais Vandevyvere proposent une fois encore une pop tonifiante.
Quelques morceaux sont déjà désignés comme coup de cœur. On pense à Ooh La La , In my Room ou bien encore à Upside Down.

On ressent une certaine maturité qui a été acquise au fil du temps et qui leur est totalement bénéfique.
A l’avenant, le trio a enregistré la bande originale d’une série, fait toute une ribambelle de concerts à l’étranger (en passant par la Chine) avant de foncer en studio pour nous enregistrer ce Back To The Start. Et oui, ça ne chôme pas au sein du groupe.
On note également une touche électro plus prononcée que sur les productions précédentes.
Le nouvel album sort demain et on vous laisse avec le lien qui vous permettra de faire votre propre opinion.