groupe à géométrie variable février 19

Mots-clefs

ULYSSE prend son envol avec un premier EP à venir

On écoute : ULYSSE

Pour un bon nombre de groupes musicaux, les études favorisent l’échange et rassemblent les jeunes artistes. C’est le cas pour le groupe ULYSSE, nouveau venu sur la scène musicale belge. Après divers échanges, Julien Gathy, Arnaud Duynstee et Benoît Do Quang décident de créer leur propre projet musical.

Le trio sur un toit d'un parking à Bruxelles

ULYSSE au format trio – Crédit photo : Maurine Toussaint

La volonté du trio est de conserver la liberté dans la production. Le groupe est à géométrie variable au niveau musical (synthés, boites à rythme & guitares) avec une constante la voix d’Arnaud, chanteur désigné. Après une année de gestation, ULYSSE accélère le mouvement & passe au SQUID Studio sous les mains expertes de Yannick Lemoine (producteur & ingé son). Le premier morceau publié sur la toile via SoundCloud a donné le ton : Gaze. Le son « electronic » est léché, la production également. Sur une rythmique synthétique, le chant est posé. On sent l’envie de bien faire.

Présence du trio au sein du SQUID Studio

Présence du trio au sein du SQUID Studio

Wounds est le second titre apparu sur le web. La trame « electro » est toujours présente. Une coloration (sonore) asiatique traverse le morceau avec sa percussion et la guitare. On est à nouveau séduit par le contenu et la mélodie. Pour avoir écouté plusieurs morceaux en préparation, ULYSSE nous réserve quelques jolies surprises à positionner entre The XX pour le son cold wave (guitares inondées de reverb), M83, Glass Animals, ou STEREOCLIP pour le côté electro (et les textures synthétiques). Ils espèrent se démarquer en mars avec la sortie de leur EP et ainsi profiter pour présenter leur musique en live.

Crédit photo de Maurine Toussaint

Crédit photo de Maurine Toussaint

Page Facebook : ULYSSE