Un premier album pour Lussi In The Sky.

Après huit années au sein du groupe Mypollux , Lucie Lebrun décide de se lancer dans un projet solo. Un départ qui attriste, puisqu’en trois albums, le groupe était devenu une réelle référence pour le métal français. L’investigatrice du groupe vire dans un tout autre style en 2008 avec Lussi In The Sky. Un mélange de pop colorée teintée de diverses influences qui a prit forme en réponse à la rencontre avec Benjamin Delacroix, batteur au sein de Watcha.

Suite à sa participation au télé-crochet Nouvelle Star en 2010, Lussi se fait remarquer par le grand public. Notamment grâce à sa performance sur Whole Lotta Love de Led ZepUn EP auto-produit parut en 2011, sobrement intitulé Lussi In The Sky, permet à l’artiste de prendre davantage d’ampleur. Aujourd’hui, Nebula, son premier album voit le jour et est pour le moins, très attendu.
Le fameux C’est la vie dont le titre a été dévoilé il y a quelques semaines, donnait le ton de ce premier album.

Des airs vaguement enfantins me laissent quelque peu perplexe sur Le cœur dans l’estomac et J’aime pas que tu m’aime pas. C’est avec Je me pose des questions que l’album prend une dimension plus notable. D’ailleurs, cette piste aurait été une excellente accroche en track principale pour teaser cet album.
Cargo est un titre fabuleux, très fort ! Il fait écho aux sonorités qu’on retrouvaient sur Mypollux. Une voix toute en justesse, qui su évoluer.
Ce soir est un titre plus rock qui me semble très réussi. Ce style correspond davantage à la voix de Lussi. Quant à C’est un truc, il transmet quant à lui une certaine bonne humeur.

Constitué de douze titres électro-rock, Nebula, dans son ensemble, reste un bon disque. Bien que l’on passera son chemin sur quelques titres, aucun n’est vraiment à bannir.
Malgré un virage très étonnant, l’artiste a toujours le don d’ajuster les mots de la langue française en les mettant bout à bout pour créer des phrases qui se parachèvent.

Très vite comparée à Superbus et ce a juste titre, on se rend compte, après plusieurs écoutes que Lussi a les attributs pour réussir là où Jennifer Ayache a échoué.
Le groupe n’est pas à ranger dans une case déterminée! Il s’expérimente à travers de nombreux genres et suscite la curiosité ce qui est tout à leur honneur.
Lussi In The Sky n’en est qu’à ses débuts et risque d’avoir un avenir prometteur.

lussi