Toybloïd , le quatuor devenu trio poursuit son émancipation !

79428946d7984a96bf188106a423bc6f

Fondé en 2007, Toybloïd est un groupe pop-rock français. Morceaux pêchus et nerveux, Mado, Lou et Pierre façonnent un groupe énergique, aux sonorités punk qui a su séduire la France entière, mais pas uniquement.

C’est en 2009 qu’ils se sont fait connaître par You Will Scream For More qui a été très bien accueilli par le public. Et ils avaient vu juste, on en veut encore !
From Scratch, leur second EP est fraîchement disponible depuis une dizaine de jours.

Synthétique, mais efficace, il est né grâce au crowfunding, une finance participative. Les dons des internautes via le site Oocto.com ont permis le développement de ce projet musical.

Composé de quatre morceaux, formant ainsi un opus relativement court (dix minutes), From Scratch vous laissera quelque peu sur votre faim
Not Alone, est une bonne introduction voir un rappel immédiat aux bases des Toys. Play The Game est une piste attrayante car en concordance avec ce que fait le groupe. Stuck In Boring City fait un écho acéré au titre Rock N Roll Queen des Subways. Ttturn Me On conclu ce second EP enregistré au célèbre Toe Rag Studio de Londres.

On remarque rapidement au fil de l’écoute que depuis qu’ils forment un trio, Toybloïd propose un son plus abrupte, incisif, ce qui est loin d’être déplaisant.

Après avoir accompagné Indochine, Skip The Use et Offspring, l’étendard du rock (féminin) français a encore de beaux jours devant lui. Il n’y a plus qu’à attendre la concrétisation d’un album. D’ici là, vous pouvez vous procurer From Scratch, sur le site officiel du groupe ou ici disponible au prix de 2,99 euro.