novembre 11

Mots-clefs

Du Baume au coeur!

BAUME – Remind Me To Forget

On fait actuellement de très belles découvertes et le groupe Baume en fait partie!

Tout commence pour nous par le passage « radio » du titre Invisible Dark dans l’émission Drugstore de Sylvestre Defontaine sur PureFM. Après une recherche sur le web, l’audition des six titres sur la plate-forme d’écoute bandcamp nous confirme qu’il y a du potentiel dans ce trio liégeois!

Antoine, Gabriel & Gilles se connaissent depuis une dizaine d’années. Ils habitent le même quartier et ont collaboré dans divers projets musicaux sans rien concrétiser. Diplôme en poche, ils décident de se laisser une chance pour accomplir ce projet musical. S’en suit une session d’enregistrement durant quatre mois. C’est une réelle découverte de travail pour les trois garçons. Le son & la touche Baume découlent manifestement de cet exercice.

Artwork de Baume

Artwork de Baume

Le groupe fait preuve de délicatesse tout au long des titres publiés. Les productions de Baume sont accentuées par la voix chaleureuse du chanteur (Antoine), une guitare au son clair (voire jazzy sur Early Riser) & les différentes teintes des claviers. Cette « synthé pop » fait preuve de maturité dans sa production. Sur le titre Invisible Dark, Baume brasse des styles musicaux différents (« tapping » à la guitare) sans faute de goût. On retrouve des influences anglo-saxonnes sur Mindless & Swimming Pool. L’exploration se termine avec Motel Kid & Hopebye qui nous évoque les premières productions de Float Fall (duo louvaniste). Nous apprécions l’homogénéité de cette première création.

Le trio est aujourd’hui à la recherche d’un label pour sortir ce premier EP. Baume ne demande qu’à grandir sans pour autant brûler les étapes. Bonne chance à eux!

bandcamp pour l’écoute : ici

Page Facebook