Quatuor légeois novembre 06

Étiquettes

La cavale des DALTON TELEGRAMME

DALTON TELEGRAMME – LA CAVALE (EP)

On imagine facilement ces quatre gars sur la scène des Francofolies de La Rochelle ou ailleurs. Visiblement, tout s’accélère pour les liégeois. La sortie d’un EP cet automne est un résultat positif ! Quentin, Rémi, Olivier & Bernard réussissent un parfait brassage entre les sonorités roots américaines, le folk & la nouvelle chanson francophone.

Country, folk & roots pour DALTON TELEGRAMME

Country, folk & roots pour DALTON TELEGRAMME

A la création de Chronique du Son, nous avons pris le parti d’évoquer la chanson française. DALTON TELEGRAMME a la facilité d’intégrer des textes de qualité avec une consonance « US » comme sur le titre « Réveil matin« . On retrouve dans l’EP des empreintes d’Alain SOUCHON (pour le phrasé de certaines chansons comme sur « Simili Black« ) & l’énergie de CALI sur « Tequila ». C’est un mélange de blues, de ragtime et de musique cajun. Le lien paraît évident quand Quentin nous signale les filiations avec le Canada. Lauréat au « Franc’Off » de Spa, DALTON TELEGRAMME se produit à Montréal. Ce voyage sera un déclic créatif après la découverte de la nouvelle scène folk francophone. Des contacts sont tissés et les liégeois invitent les SOEURS BOULAY (jeunes chanteuses québecoises à suivre) à collaborer avec eux dans une session vidéo.

La pose "country" de DT

La pose « country » de DT

Le quatuor se démarque dans le flot musical par ses nombreux projets. Le groupe laisse de côté une promo classique pour affronter les gares belges. Au petit matin, les voyageurs auront partagé des notes boisées avant d’entamer leur journée. Joli concept! Dans quelques semaines, DALTON TELEGRAMME participera à la finale du concours Talents Acoustic de TV5 Monde. C’est le seul groupe belge en lice et on leur souhaite bonne chance.

Site web des DALTON TELEGRAMME

Facebook et Twitter du groupe