Haim, un début de carrière prometteur.

Amateurs d’indie-rock, vous risquez fortement d’être conquis par ce trio entièrement féminin !

Originaire de Los Angeles, les sœurs Haim ont réussi à se faire une place dans le monde musical avant même d’avoir sorti leur premier album !

Une popularité qui a grimpé après la parution des titres Don’t Save Me, Falling ou Forever  qui ont très vite fait le tour de la toile. La mise en ligne de ces trois titres fut largement suffisante pour convaincre les programmateurs de festivals -tels que Pukkelpop ou Rock Werchter- à céduler le groupe pour qu’il prouve son savoir faire sur scène.

tumblr_mguqjmOBrW1qaprbqo1_500

La saison des festivals étant officiellement clôturée, place désormais à la tournée mondiale pour présenter leur opus intitulé Days are gone.

Este (26 ans), Danielle (22) et Alana (19) nous dévoilent enfin leur univers. Le groupe créé par papa et maman dans lequel elles ont grandi et acquis leurs expériences n’est plus suffisant, elles prennent alors leur envol en 2005 avec Haim.

Days are gone est un album qui a mis du temps à naître, certes, mais les critiques s’accorderont à dire que c’est de loin justifié.

Cela fait plus d’un an que Haim récolte les louanges auprès des bloggeurs et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Composé de 11 tracks Days are gone est une jolie pépite aux influences 70’s !

Le trio, ayant joué pour les premières parties de Florence And The Machine, nous offre un album très cohérent. Les morceaux s’imbriquent les uns après les autres, 44 minutes dans un monde parallèle.

The Wire, vidéo postée le mois dernier sur la chaîne Youtube du groupe, a déjà fait couler pas mal d’encre. Personnellement, j’aime beaucoup My Song 5 et Running If You Call My Name.

BBC Sound of 2013 nous avait déjà annoncé la couleur, on restera forcé d’admettre que pour la découverte de talents, ils sont très perspicaces, l’expression « avoir du flair » prends clairement tout son sens.

La sortie officielle de l’album est planifiée au 30 septembre, mais il est d’ores et déjà dispo en précommande sur Itunes !