juillet 13

Étiquettes

Photos : Vampire Weekend @ Festival de Poupet

Mardi 9 Juillet, Vampire Weekend se produisait au Théatre de Verdure dans le cadre du festival de Poupet. L’occasion pour moi de découvrir ce groupe sur scène, et de découvrir ce festival.

Pas moins de 18 titres nous ont été proposé dont 2 rappels, vous pouvez retrouver la setlist ajoutée par mes soins ici. Vampire Weekend étant l’un des rares groupes à avoir une discographie – pour l’instant – sans aucune faille, ce fut un énorme plaisir de les voir jouer devant nous. Difficile de démarquer des titres plus que d’autres devant tant de qualité même si les titres extraits de leur dernier album m’auront moins marqué, à l’exception de la superbe « Ya Hey« .

Pour moi qui découvrait le lieu et voyait le groupe pour la première fois, j’ai été agréablement étonné par l’ambiance. Le public était nombreux, de tout âge et très réceptif. Cliché ou pas, je m’attendais pas à ça dans un festival en Vendée et qui ne programme que très rarement des groupes de rock indépendant. Vampire Weekend a en effet peu en commun avec le reste de la programmation. Le groupe lui-même semblait également très heureux de se produire ici, les sourires étaient de mise.

Mise à Jour : Nous étions 1 300 spectacteurs ce soir, le lieu peut en contenir le double. A priori, une déception selon des habitués et Ouest-France mais qui pour moi me semblait plutôt bien pour un groupe assez méconnu en France, pour ne pas dire qu’il soit encore « émergeant » malgré ses 3 albums. Il m’aurait semblé insensé de s’attendre à 2 500 personnes ce soir.