juin 06

Mots-clefs

MeLL en mode Relation Cheap

Mélanie Frisoli alias MeLL vient faire la promotion de son nouveau disque intitulé Relation Cheap en Belgique. Artiste française, la Messine n’est pas suffisamment connue chez nous. Il se pourrait bien qu’avec sa cinquième production, elle puisse attirer l’attention de certains programmateurs de salle et se faire connaître auprès de l’auditoire francophone belge.

MeLL et sa guitare électrique

MeLL et sa guitare électrique

MeLL a produit quatre disques auparavant et croisé le chemin d’artistes francophones ou internationaux de renom : Charlie Winston, Mano Solo, Les Wampas, Calexico, Catherine Ringer, etc. Elle apprend à chaque rencontre et s’en inspire.

Sur Relation Cheap, MeLL s’attaque à l’amour, aux love songs et à l’intimité. Le tout est digéré avec sa personnalité. L’artiste mêle aussi bien le style des sixties que les sons des eighties. Un pied dans le vide est un bel exemple. On y retrouve les sons caractéristiques des boites à rythme et des synthétiseurs. Ce titre évoque chez nous une partie de la nouvelle scène française. Nous ne sommes pas très loin d’Aline, Lescop, La Femme ou AV. MeLL place sa musique à mi-chemin entre le rock et la chanson française de qualité. Sa voix nous rappelle par moment Gil Caplan comme sur le titre Oh mon amour. Dans sa démarche, la Messine nous fait penser également à la québécoise Ariane Moffatt. La guitare, instrument de prédilection de MeLL, reste bien présente sur Relation Cheap : Cheap Cheap, Quelque chose se meurt ou Sur le départ. Sous forme de clin d’œil au thème de son album, on retrouve une reprise de Christophe avec Succès fou. On vous en parle car le résultat est appréciable.

Une artiste à suivre

Une artiste à suivre

On lui souhaite beaucoup de succès!

Page facebook : ici

Twitter : ici

Vidéo & son : ici ou ici