BEN & sa vidéo

Ben & The Saints- Peacepipe

A l’aube de ses vingt-quatre ans, Benjamin Saint Viteux alias Ben & The Saints s’offre une jolie vidéo pour accompagner son titre Peacepipe. Jeune artiste, il voit là, une concrétisation de son projet solo récent.

Guitariste, Benjamin a passé une année au Québec. Il revient avec la nostalgie de la Belle Province. Il couche cela sur papier et le chante. Des titres comme Heading West ou Indian Summer avec Ben Baillieux de PAON à l’accompagnement vocal en sont imprégnés. Les trois titres cités sont prometteurs car on sent l’envie d’une cohérence musicale où la mélodie domine. Le jeu de guitare est soigné et rappelle par moment les américains de Dodos ou le surf rock de The Growlers.

Visuel du titre Peacepipe

Visuel du single : Peacepipe

La vidéo tournée à Ouffet en région liégeoise est signée Benoît Do Quang. Les images font appel à l’imaginaire. Le tout baigne dans la campagne sous influence western pour la construction des plans et l’intrigue.

 On souhaite bonne chance pour la suite et on attend la sortie d’un EP.

La vidéo officielle se trouve ici : Ben & The Saints- Peacepipe

Une autre vidéo pour Ben & The Saints pour son passage aux Midinettes le 15 juin (café-couture & shop) à Ixelles : les sessions Midinettes avec le titre Mad Dog

Bandcamp pour Heading West : ici