avril 20

Mots-clefs

La Femme – Psycho Tropical Berlin

Ils font parler d’eux depuis plus de deux années et pourtant, ils n’en sont qu’a leur premier album ! La Femme nous offre début du mois d’avril un album bien ficelé, tout bien !

Une pochette colorée nous en mettant plein la vue, qui par ailleurs est le reflet absolu du contenu de l’album. 15 titres plus enjoués les uns que les autres ; Un album qui prouve, une fois encore, que la new-wave est LOIN d’être démodée.

Comme la plupart d’entre vous, j’ai découvert le groupe avec son titre incontournable aux paroles s’imprimant dans le cerveau : « sur la planche, sur le sable, je recherche des sensations ». Toutefois, Psycho Tropical Berlin, n’était pas un album dont j’attendais impatiemment la sortie. Malgré tout, je reste étonnement ébahie par ce groupe moyennant l’âge des membres à 20 ans (voir moins).
Les titres « It’s Time To Wake Up » et «  From Tchernobyl with Love », nous montrent que le groupe est doué et qu’il ne se contente pas de faire rimer des mots en utilisant la langue de Shakespeare.

« Antitaxi » et « Amour dans le Motu », sont parfaits pour se lancer dans ( et poursuivre) la lecture de l’album.  Les titres «  Si Un Jour » et « Welcome America » m’ont curieusement fait penser à Sexy Sushi. Cela est  sans doute du à l’intro puisqu’à part la France et une folie décalée, les deux groupes ont peu de choses en commun.

La Femme c’est clairement un coté eighties, offrant un univers bien propre, bien unique, une sorte de pop – surréaliste- surprenante.

Et si on en apprenait un peu plus sur la composition de PTB?

 Dates belges: La Femme sera en concert le 10 mai au Nuit Bota et le 13 juillet aux Ardentes.
Plus d’infos sur https://www.facebook.com/lafemmeressort et sur https://twitter.com/lafemmelegroupe

La-FEMME