Vitalic is back!

Cela faisait un sacré bout de temps que l’on entendait plus parler de Vitalic. « Flashmob » ; petite beauté pour la dextérité électronique datant  déjà de 2009.

Après 3 ans d’absence, le français nous revient avec un nouvel album! (avec une pochette assez moche). Pour marquer cette fin d’année et son 3e album Pascal Arbez vise un public beaucoup plus vaste. «Rave Age » porte bien son nom et marque changement pour Vitalic. Le Vitalic style toujours présent mais se faisant un chouia vieillot.
L’album n’a absolument rien de révolutionnaire- il y’a toujours un air déjà entendu-mais reste tout de même sympathique.

Loin d’être accro à l’électro, je reconnais que certains titres se démarquent tout de même de l’album. Je pense à Stamina. Track, qui d’après moi est la plus aboutie de l’album. Ce sera le premier titre diffusé sur les bandes FM. Le clip vaut plus le détour que le son proprement dit.

Le titre Mort Sur le Dancefloor accompagné de Rebeka Warrior, chanteuse du groupe Sexy Sushi nous expose un duo de choc. (pour ceux qui ne connaissent pas SS, je conseille vivement l’écoute de quelques titres du groupe : Sex Appeal et petit PD (pour l’humour Queer) ainsi que Distraction, issu de l’album Tu l’As Bien Mérité). L’association Vitalic- Sexy Sushi  nous offre alors un titre clairement taillé pour les représentations live.
Cependant, si je dois sélectionner une chanson qui sort du lot : ma préférence ira à la track 11 «  Next I’m ready » une chanson qui donne bien la pêche (particulièrement le matin) Testé et approuvé.

Pour vous faire votre propre opinion, je vous invite à écouter l’album dans son intégralité sur Deezer: http://www.deezer.com/fr/album/5976314

en concert à l’AB le 12 avril 2013. Infos & réservation: http://www.abconcerts.be/fr/concerts/p/detail/vitalic-12-04-2013