Étiquettes

Mumford & Sons- Babel

Après leur premier album « Sigh No More » datant de 2009, le groupe londonien nous revient avec  un second album comprenant 12 tracks.

Doucement mais surement.

Voila sans doute un dicton qui convient bien à Mumford & sons.
Il est clair que pour ce second album « Babel », le groupe n’a pas pris de risques.
Riffs de guitares similaires, même thématiques, même voix. Malgré une guitare acoustique beaucoup plus présente que sur le premier opus, on ne peut pas manquer la familiarité qui lie les 2 albums entre eux.
Avec son « I will wait » qui a débarqué sur pas mal de bande FM, il y’ avait de quoi s’attendre à la découverte folk d’un univers bien particulier !
De plus, la piste 1 « babel » éponyme de l’album reste, d’après moi, la plus envoûtante. Un réel plaisir auditif pendant 3’40’’.

Plaisir de courte durée.

Malheureusement plus l’album se dévoile, plus l’ennui fait surface. La track 3 se termine et on ne peut que constater que les titres se ressemblent les uns les autres. Au point que la voix de Marcus en devient limite irritante.

Babel est sans hésitation la continuité de son grand frère. Dès lors, il ne faut pas s’attendre à de grandes surprises.
Cependant, il est clair que si vous avez apprécié « Sight No More », leur petit nouveau vous plaira !
Dans tous les cas, on leur souhaite autant de succès qu’en 2009. Après tout, si la formule marche, pourquoi ne pas la réutiliser ? Sans trop en abuser les Mumfords, hein ?

http://www.mumfordandsons.com/