BRNS à l’EXIT07, jeudi, 30 août 2012

BRNS en live à l'EXIT07EXIT07, jeudi, 30 août 2012

Il est passé 22 heures à Luxembourg quand BRNS termine son set. Quelques minutes s’écoulent et le public (bien présent) manifeste son souhait d’en entendre plus. Mais les jeunes membres du groupe ne remonteront pas sur scène pour livrer un dernier morceau.

Cette hésitation dissipée, un sentiment se dégage : l’intelligence avec laquelle BRNS nous distille sa musique. Avec pas mal de maturité, ils nous ont proposé en live un set énergique et bien dosé issu de leur mini album Wounded (sorti en mai dernier). On apprécie la disposition scénique. Çà joue (collé) serré ! Les musiciens recherchent la proximité physique et le contact visuel. Sur la sympathique scène de l’EXIT07, la position du groupe (en fer à cheval) offre un beau rendu au public. Il est également la volonté des membres de ne démarquer quiconque en son sein. Les parties chants à deux, trois ou quatre participent à cet ensemble.

On sent aussi que chaque musicien prend du plaisir à apporter sa pierre à l’édifice, d’insuffler l’énergie nécessaire pour que les titres prennent vie en live. Des morceaux comme Here dead he lies, The story of bible ou Our Lights résonnent dans la petite salle luxembourgeoise.

BRNS repartira sur scène en septembre avec des dates en Belgique, Suisse et en France. Ils viennent d’annoncer un clip vidéo pour le début septembre.

On remercie Das Kuma (www.daskuma.com) pour le crédit photo de ce live report.

Set List :

– Clairvoyant
– Here dead he lies
– Deathbed
– Graveyard
– It is to far
– The story of Bible
– Mexico
– Our Lights