Étiquettes

« Wounded » le mini album des bruxellois de BRNS

Illustration de l’album par Carl Roosens

Tout s’accélère pour les bruxellois de BRNS. Après avoir sorti auparavant un 45 tours trois titres (chez Limite Records), les voici avec un « mini album » intitulé Wounded, sorti au mois de mai de cette année sur le label Louis Records. Le projet démarré en 2010 par Antoine Meerseman & Timothée Philippe prend forme avec l’ajout de Diego à la guitare et César aux percussions. Il s’en suit le gain du Concours Verdur Rock en 2011. Ce tremplin pour groupe non professionnel leur permettra de se faire connaître des deux côtés de la frontière linguistique.
Les sept morceaux qui composent cette auto production ont des titres plutôt « sombres » (Thru The Graveyard, Deathbed, etc.). Il n’empêche que le fond musical est « Clairvoyant » et contrasté. Plusieurs séquences dans la musique de BRNS dégagent une atmosphère « éclatante ». Le groupe nous propose un rock pop énergique et cérébral proche par moment de l’expérimentation. Un second ressenti au fil de l’écoute est la vitalité dégagée. Celle-ci se traduit via les voix (les quatre membres chantent par séquence de front) et une rythmique bien présente à travers les percussions et la batterie.
Des titres comme « Here Dead He Lives », « The Story Of Bible » ou « Our Lights » mériteraient le succès du single « Mexico » (qui a ouvert la voie au groupe) et une écoute attentive. Cette production concrétise la volonté du quatuor. Celle de proposer un projet concret, artistique (avec l’incorporation de personne comme Carl Roosens pour le graphisme), des morceaux aboutis et l’envie de ne pas s’ennuyer. L’ensemble est à apprécier en live. Le lieu privilégié où le groupe exprime tout son projet musical et le fait évoluer au fil des prestations.
On se réjouit de la suite…